Connues pour leur semelle épaisse et leur allure haut-perchée, les sandales compensées sillonnent lunivers de la mode depuis des décennies. Noires ou flashy, en liège ou en résine, les sandales  compensés jouent lart de la démesure. Ses lignes audacieuses ont su nous séduire et simposer dans notre dressing ! Mais doù vient leur succès ? Comment les porter ? Marieclaire.fr vous dit tout !

 

Look mix and match avec compensées

La sandales compensées pas cher donne une cambrure sexy au pied avec un meilleur confort que le talon classique. Avec des pieds davantages parallèles au sol, la femme active peut ainsi rester chic et féminine en toutes circonstances ! Elles offrent une allure élancée, une illusion de pieds plus petits et de jambes plus allongées.

La forme compensée reste un indémodable car sa forme iconique suit toutes les tendances et donne naissance à des modèles inédits ! Isabel Marant a même su lui donner un esprit sportwear avec ses baskets compensées devenues cultes !

 

Comment les porter ?

 

Aujourdhui, la sandales compensées en ligne  se décline sous de multiples formes : ouverte, fermée, à brides, à sabots, barioléeCette multitude de possibilités en fait un atout mode idéal pour la période estivale ! La hauteur de la semelle peut aller de 3 à 10 cm environ, mais si vous optez pour un talon haut, privilégiez la plateforme à lavant du pied pour plus de stabilité.